VLOG #2 – Matériel du Vlogueur

Matériel du vlogueurDans mon tout premier épisode Comment démarrer un VLOG et en faire une auto-critique il y avait plein « d’ajustements » à faire! Le matériel du vlogueur n’est pas à prendre à la légère. On peut faire des vidéos instables à bout de bras tremblants avec un son médiocre voire inaudible. Même avec le meilleur contenu, le meilleur message du monde ne retiendra pas vos visiteurs.

iPhone 6S pour la vidéo

Dans la caisse à outils du matériel du vlogueur il faut une bonne caméra. En l’occurrence l’iPhone 6S est très bon dans le cadre d’une utilisation légère. Je n’aurais pas envisagé l’iPhone pour cet exercice avant le 5S, la qualité était trop mauvaise.

Une alternative à l’iPhone, c’est la GoPro, j’ai la version 2 et la 4, les deux font l’affaire.

Stabilisateur

J’avais annoncé la couleur dans mon épisode précédent, j’ai acheté le Feiyu Tech G4 Plus – Stabilisateur motorisé 3 axes pour smartphone et j’en suis hyper satisfait. Ça coûte 299€ mais si c’est un investissement qui vous permets de ne pas faire fuir (voire vomir) vos visiteurs, est-ce que ça ne vaut pas le coup ?

Le Feiyu Tech G4 Plus pour iPhone est livré avec 2 paires de batteries pour ne pas tomber en panne pendant un tournage. Je ne peux pas encore vous dire combien de temps on tient avec une paire de batterie, j’ai été livré hier. Comme j’ai aussi la GoPro 4, j’ai le stabilisateur qui va avec, présenté ci-dessous.

Micro cravate

J’ai fait plusieurs tests de prises de son. Le micro de l’iPhone c’est pas le top. J’ai acheté le micro cravate Rode Lavalier, c’est une tuerie intersidérale. Bon ok vous allez m’insulter, il coûte 170€… Si vous saviez le nombre de micros que j’aie testés, j’ai jamais voulu mettre beaucoup d’argent mais voilà… En matière de son, ça coûte de l’argent, les bas prix vous donnent de la basse qualité alors autant ne pas s’encombrer et utiliser le micro de votre iPhone.


Partagez VLOG #2 – Matériel du Vlogueur avec : http://wp.me/p6MXN4-9qO

Cet article comporte des liens affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires