TransNum #7 – Un témoignage client fait vendre !

Un témoignage client ou une recommandation de produit ou service décuple les possibilités de vente. Mettez vous en situation, comment réagissez-vous lorsque :

  1. Vous voyez une publicité qui vous dit que ce produit est le meilleur,
  2. Un ami ou un client dit qu’il est très très content de ce produit.

Temoignage client TransNum #7C’est pareil pour tout le monde, nous avons beaucoup plus confiance en ce que nous dit un proche ou simplement une vraie personne qui a acheté et utilisé un produit ou service. Si vous êtes un gérant de magasin, faire témoigner vos clients de votre sympathie, votre bienveillance, votre compétence, etc, sera un vrai plus pour engager les chalands qui passeront devant chez vous à l’avenir.

Comment recueillir un témoignage client ?

Créez une page Facebook

Témoignage client sur FacebookUn bon / premier moyen de faire témoigner vos clients si vous êtes en B2C, c’est la page Facebook. C’est 100% gratuit et très facile à mettre en place. Désormais sur Facebook vous pouvez mettre en avant une action à mener par vos fans (le fameux « call to action »). En B2B c’est possible aussi mais Facebook n’est pas forcément le réseau idéal. Vous pouvez aller voir directement sur ma page.

Les commentaires de blog

Vous pouvez très bien créer une page sur votre blog avec une URL facile à mémoriser ou un gros bouton « TEMOIGNAGE ». Pensez régulièrement à demander à vos clients à venir mettre un commentaire sur cette page.

Exemple d’Allo Guêpes

Je travaille pour Allo Guêpes 95 depuis 2012 de mémoire et j’ai mis en place les témoignages clients dès 2013. Depuis il y a tellement de témoignages clients que j’ai été obligé de faire une page de témoignage par saison d’exercice. J’ai mis en place un formulaire intelligent pour recueillir les témoignages avec GravityForm un outil surpuissant en termes de stratégie digitale.


Partagez TransNum #7 – Un témoignage client fait vendre ! avec : http://wp.me/p6MXN4-9yE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires