TransNum #5 – Marquage publicitaire de véhicule utilitaire

Marquage publicitaire de véhiculesJ’ai déjà abordé le sujet dans le TransNum #3 au sujet des professionnels qui utilisent le nom de domaine de leur FAI. Le marquage publicitaire de véhicule est un point essentiel de votre communication et un facteur clé pour gagner des clients. Lorsque vous êtes en voiture et que vous tombez sur un utilitaire avec 2 tonnes d’informations; impossible à retenir si le marquage publicitaire du véhicule mal étudié, vous passez votre chemin tout simplement.

Quelle est la probabilité qu’un client potentiel puisse retenir votre numéro de téléphone le temps d’un feu rouge ? Depuis des mois je prépare ce billet avec mon namoureuse pour qu’elle prenne en photo les marquages publicitaires de véhicules, oui je conduis souvent et elle prend les photos 🙂

Marquage de véhicule : Etudes de cas

Glastint

Flocage de vehicule 1Dans ce cas c’est assez clair, on sait ce qu’ils font au premier coup d’oeil, ils posent des vitres teintées. Le seul moyen de les contacter c’est un numéro de téléphone lambda, pas du tout facile à mémoriser, continuer de conduire, arriver à destination et appeler.

En outre si vous tapez glastint sur Google ils ont dû investir dans le référencement internet car ils sont premiers dans les SERP (première page de Google pour faire court). Donc avec un nom facile à se rappeler et une bonne stratégie de référencement, ça tient la route.

Petit conseil au designer du logo, ajouter un petit « .com » après Glastint aurait vraiment été percutant et optimal.

Dedryver

Flocage de vehicule 3Là les bras m’en tombent… C’est une entreprise qui fait de la publicité… Seul un numéro de téléphone écrit en gros mais tout en-bas. Les deux animations avec les toutous attirent l’oeil, mais on ne sait pas ce que vous faites. Je donne des conseils en conclusion pour vous 🙂

#bocochefs

Flocage de véhicule 4Ah là ça me plaît beaucoup ça 🙂 Juste un logo et un nom de domaine hyper facile à retenir : boco.fr quoi de plus simple !

Chef s’il vous plaît ajoutez des logos de réseaux sociaux et un hashtag !

Et bien moi je suis allé voir le site bien plus tard car je me suis rappelé du nom sans peine.

ALTIMA CHR

Flocage de véhicule 5Je trouve ce flocage de véhicule un peu brouillon. Est-ce que 2 numéros de téléphone sont nécessaires ? Quant à l’adresse en @gmail.com et bien non, ce n’est pas pro. Trouvez un nom de domaine facile à se rappeler comme altima-chr.fr et mettez juste une ligne pour décrire vos services.

RenoveBat.fr

Flocage de véhicule 6Sur un véhicule de cette taille on peut en mettre du flocage ! Ils ont mis ce qu’il fallait et même un peu plus. Plusieurs éléments de leurs services, on voit tout de suite que c’est du bâtiment et surtout si on est intéressé il facile de se rappeler de renovebat.fr !

Ils ont même ajouté un QRCode, pourquoi pas puisqu’il y a de la place. Je vous donne une technique gratuite pour mesurer le trafic généré par un QRCode : Vous le faites pointer sur un bit.ly qui lui-même pointe sur le lien final. De la sorte vous savez gratuitement combien de fois votre QRCode a été scanné. Vous pourrez en déduire l’intérêt de votre QRCode à cet endroit. Si vous n’êtes pas du métier vous pouvez ne rien comprendre alors je ferai une vidéo spéciale.

SolsDino.fr

Flocage de véhicule 7Terminons par le meilleur flocage de véhicule de notre série. Il y a un logo parlant et sympa. Le texte est consistant mais je le trouve bien organisé, pas trop chargé. Ils ont deux agences donc deux numéro de téléphone, makes sense.

Un nom de domaine facile à retenir et voilà l’affaire est dans le sac ! Si je veux poser du parquet ou des placards sur mesure je sais où trouver ce professionnel.

Conclusion sur le flocage de véhicule

Si vous n’avez pas les moyens ou si vous avez peur de vous lancer dans la création d’un site web, voici 3 étapes pour vous:

  1. Achetez un nom de domaine simple à retenir : TransNum.fr
  2. Créez une adresse email avec votre nom de domaine : Jacques@TransNum.fr. Vous avez souvent au moins 5 adresses emails incluses avec votre nom de domaine.
  3. Faites pointer votre nom de domaine sur une page Facebook, cela ne vous coûte absolument rien.

Comment vous devrez faire vivre votre page Facebook est un autre sujet de taille mais commencez par acheter votre nom de domaine, cela coûte 15€ par an pour vous donner une image plus professionnelle 🙂


Partagez TransNum #5 – Flocage de véhicule utilitaire avec : http://wp.me/p6MXN4-9xO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires