Pourquoi faire grandir sa communauté ?

Faire grandir sa communautéSouhaitons-nous avoir 1000 fans ou followers juste pour faire grandir sa communauté ? A quoi cela sert si vous n’atteignez pas vos objectifs de conversion ? Mais avez-vous seulement déjà pensé à vos objectifs ? Que voulez-vous tirer de votre engagement sur les réseaux sociaux ?

Définissez vos objectifs avant de sa communauté

Newsletter

Une bonne option pour démarrer est de constituer une base d’adresses e-mails. Si votre magasin est dans une zone de chalandise profitez du passage. Vous pouvez ne mettre en place qu’une seule page web avec un peu d’image percutante et un formulaire de capture de mail. En faisant cela vous construisez une base de clients et clients potentiels. Moi j’utilise Aweber depuis 2011 et je n’ai jamais changé.

Notoriété

Si vous souhaitez « simplement » améliorer votre notoriété, faire connaître votre marque, votre magasin, vos services et que vous êtes en B2C (vous vendez à des particuliers), mettez en place une page Facebook. Ensuite évidemment vous devrez mettre en place quelques stratégies pour faire connaître votre page.

Vente

Bien sûr vous pouvez vous fixer comme objectif de vendre vos produits et ou services. La stratégie digitale à mettre en place sera à étudier en fonction de plusieurs facteurs.

Faire grandir sa communauté avec une stratégie de contenu

Ce qui me pousse à suivre une personne ou une marque, c’est la qualité de son contenu. Si je suis ce compte qu’est-ce que cela va m’apporter ? Si on veut faire grandir sa communauté (toute proportion gardée) on doit se mettre à la place des gens qui vont vous suivre ou qui « risquent » de vous suivre.

Pourquoi ne pas faire grandir sa communauté ?

Je suis en train de vivre l’expérience et c’est qui m’a donné envie de faire cet épisode TransNum #4. J’ai relancé mon compte Instagram depuis ce milieu d’année et j’acquière de plus en plus d’abonnés sans grande peine. Formidable ! Mais est-ce que les gens qui me suivent sont des prospects pour moi ? Est-ce que je vais vendre mes services à ces personnes ?

Il faut chercher à faire grandir sa communauté pour atteindre ses objectifs.


Partagez TransNum #4 – Pourquoi faire grandir sa communauté ? avec : http://wp.me/p6MXN4-9xd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires