TransNum #2 – Pas de pub sur YouTube

Pas de pub sur YouTube - TransNum 2Je ne mets pas de pub sur YouTube sauf si la vidéo a vocation virale. J’utilise YouTube (sur ce canal JVOBlog) comme une plateforme d’hébergement de contenu vidéo. Quand je mets en place une vidéo de teaser de formation Twitter, je ne vais pas m’amuser à mettre 30 secondes de pub avant le teaser puisque ce dernier doit durer à peine plus de 30 secondes.

Ne pas mettre de pub sur YouTube

Je trouve hyper désagréable de voir de la pub avant les vidéos en tant que consommateur de vidéos. Cela est résolument un business modèle, on le sait. « Je fais des vidéos gratuites mais je mets de la pub pour ma rémunération », ça se tient. Si votre objectif est de passer un message à travers vos vidéos c’est mieux de le faire sans pub. Moi j’utilise YouTube pour intégrer des vidéos sur mon site et pas forcément me faire connaître en tant que YouTuber.

Quand mettre de la pub sur YouTube alors ?

Pub sur YouTube en fonction des vuesLes super YouTubers, je parle de ceux à plus d’un million d’abonnés qui ont déjà 100 000 vues 2 heures après la publication d’une vidéo, ceux là peuvent (doivent) mettre de la pub sur YouTube. Allez dans votre gestionnaires de vidéos YouTube et voyez directement le nombre de vues sur les vidéos. En plus vous voyez aussi si la vidéo est déjà monétisée ou non avec le dollar; Dollar vert, la vidéo est monétisé s’il est gris elle n’est pas monétisée.

YouTube Analytics

Allez jeter un oeil sur l’audience de vos vidéos sur https://www.youtube.com/analytics?o=U et regardez le top 10 de vos vidéos.

Conclusion de la pub sur YouTube

Ne monétisez pas des vidéos de vente, de propagande, des teasers ou autre support de communication. La pub sur YouTube est génante pour le visiteur. En revanche sur des vidéos virales ou des tutos qui rencontrent le succès, n’hésitez pas. En effet si votre contenu est bon, intéressant et viral, il sera de toute façon consulté alors ne vous en privez pas.

Attention, YouTube n’aime pas qu’on retire la pub, en effet c’est aussi une machine à cash pour Google. Donc si vous souhaitez profiter à 100% du moteur de recherche de YouTube dans votre stratégie digitale il est peut-être nécessaire de ne pas retirer systématiquement la pub. A ce moment là choisissez bien la façon d’intégrer la pub :

Format pub sur YouTube


Partagez TransNum #2 – Pas de pub sur YouTube avec : http://wp.me/p6MXN4-9wL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires