TransNum #1 – Industrialiser la production vidéo

TransNum #1Je lance aujourd’hui une série de vidéos qui vous aideront à opérer votre transformation numérique. Je travaille aussi bien dans les stratégies digitales que sur la production de contenu. Ce premier numéro est donc consacré à la production vidéo. En effet je gère beaucoup de production vidéo et je gagne énormément de temps avec une vraie organisation bien réfléchie.

Comment industrialiser la production vidéo ?

L’idée est de séparer l’écriture, le tournage et enfin le montage.

Ecriture

Il est beaucoup plus simple de raconter des histoires qui ont du sens si on écrit l’histoire. Si vous souhaitez tourner une web série dont les épisodes auraient un lien entre eux, il faut l’écrire avant de tourner. Même sur des vidéos one shot, cela a du sens d’écrire les titres et sous-titres au minimum avec de respecter un plan lors du tournage. Par exemple me concernant j’ai tendance à répéter plusieurs fois la même chose dans une vidéo. Avoir un plan aide à se tenir à l’essentiel.

Tournage

Si vous êtes en ultra léger, iPhone et micro cravate c’est facile de s’installer, globalement on peut tourner partout. En revanche si vous faites du studio avec fond vert, trépied, camera, soft box pour la lumière, etc… C’est assez long de s’installer à chaque fois. Mon premier conseil, quand c’est possible, laissez votre matériel installé prêt à tourner. De la sorte à chaque fois que vous avec une idée fraîche vous pouvez tourner rapidement.

Montage

Le montage est également quelque chose que vous devez industrialiser. Le plus souvent possible je mets dans mes vidéos, une intro / un mini générique / le contenu / une outro, le tous sur un fond sonore parfois. Avec le temps je me suis organisé pour avoir tout cela sous le coude. J’ai tout le décorum à disposition et je ne dois me concentrer que sur le montage du contenu.

Si vous avez des questions au sujet du montage, contactez Jerome Vosgien je me ferai une joie de vous aider si je peux.

Je vous invite également à checker ce billet sur mon matériel de tournage vidéo.

Production vidéo accompagnée de bonne promotion !

Bien sûr dans une bonne stratégie de transformation numérique vous devez créer du contenu (en l’occurence vidéo) et surtout en faire une bonne promotion. C’est un autre chapitre mais j’en parlerai certainement dans un prochain TransNum #x, abonnez-vous à newsletter webmarketing.


Partagez TransNum #1 – Industrialiser la production vidéo avec : http://wp.me/p6MXN4-9wv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires