Social SellingRoadshow Linkedin

Roadshow Linkedin en avril 2017

Terrass Kardinal roadshow LinkedinCe matin j’ai participé au roadshow Linkedin à la Terrass Kardinal dans le 5ème arrondissement de Paris. L’équipe de ce roadshow linked venait principalement d’Irlande. Je suis un peu déçu de ne pas avoir rencontré Jeff Weiner mais ce sera pour la prochaine fois 🙂 En effet j’aurais eu 2 ou 3 axes d’améliorations à proposer concernant la roadmap de développement pendant cet événement digital.

Les chiffres de ce roadshow Linkedin

J’ai capté quelques chiffres dans ce roadshow Linkedin. 10 millions d’offres d’emplois sont en ligne dans le monde, ce qui en fait le premier réseau social professionnel au monde. 24 000 grandes écoles connectées sur ce réseau. Linkedin en France, c’est 14 millions de membres dont 1,2 million de décisionnaires.

Agenda de ce roadshow Linked

  • Transformer l’incertitude économique en avantage concurrentiel
  • Entrer dans l’ère du Social Selling
  • Témoignages clients : Elaborer un programme de social selling
  • Sales Navigator : Innovation produit

Témoignages clients de ce roadshow Linkedin

J’ai particulièrement apprécié ces témoignages de 4 clients Linkedin Sales Navigator. Comme j’explique dans le TransNum #7, le témoignage client fait vendre bien plus qu’une publicité même si elle est bien foutue. Voici quelques idées en vrac issues de ces témoignages :

  • Ils ont tous pu mesurer des ROIRetour sur investissement insolents grâce à l’utilisation de Sales Navigator. Des petits « quick wins » ont rapidement été observés jusqu’à ce que le social selling devienne un mode de vie.
  • Quand le social selling devient une habitude, le « cold call » n’existe plus. Est-ce que ce n’est pas le rêve de tous les commerciaux ? Ah oui mais pour la plupart : « Les réseaux sociaux, ça sert à rien » – « Ceux qui ne font pas de tweet sont ceux qui bossent », sous-entendu que ceux qui tweetent ne bossent pas, ils s’amusent…
  • Faire parler les champions internes pour promouvoir les résultats, les outcomes d’une stratégie de social selling et encourager ceux qui ne sont pas encore passés à l’action.
  • Impliquer les RHResponsable des Ressources Humaines dans le processus de formation au social selling.
  • Social selling newsletter : Une à deux fois par mois, une newsletter est envoyée en interne pour montrer les outcomes du digital dans la vraie vie. L’idée est de montrer l’impact de efforts produits en 2.0 sur le business et sur le brand awarness.
  • Digital hug pour les sales gosses. En effet il est aussi question de montrer du doigt ceux qui ne montent pas dans le train du digital mais surtout en mettant à l’honneur ceux qui réussissent.
  • 1 post sur 4 concerne la marque le reste sert à montrer son expertise.

Innovation Sale Navigator

J’ai retenu l’acquisition par Linkedin de PointDrive. C’est une solution de suivi commercial très puissante et très humaine. Elle permet de packager, partager et tracker.

Un commercial sort de rendez-vous, PointDrive héberge une page avec les différents contenus commerciaux comme des plaquettes produits, propales, etc. Cette page peut être partagée avec les différents acheteurs et optimise les étapes stratégiques du cycle de vente. Enfin on peut tracker l’activité de la page en question et être alerté à chaque fois qu’il y a une interaction côté client.

Si vous avez déjà fait du commerce, derrière chaque rendez-vous vous envoyez un petit mail de bla bla mais vous ne savez pas toujours s’il est lu… Avec PointDrive et le tracking vous pouvez suivre tout cela et bien plus encore.

Vidéo privilège de ce roadshow Linkedin

Ressources de ce roadshow Linkedin

  • Terrass Kardinal : www.terrass-kardinal.com
  • J’ai demandé les slides des présentations, abonnez-vous ma newsletter stratégie digitale pour recevoir l’update de ce billet.
  • PointDrive : www.pointdrive.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires