Qui est Jerome Vosgien ?

Jerome VosgienJe suis Jerome Vosgien, 40 ans, j’habite à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. J’aime les plaisirs et les sensations de la vraie vie, je vous propose ce blog pour partager quelques passions en commençant par le digital marketing, par le contenu principalement.

Je partage ici mes techniques de webmarketeur. Je rédige souvent mes billets comme des notes personnelles car je reviens souvent sur ce qu’il m’est déjà arrivé de chercher dans le passé. Alors pour gagner du temps, je note et pour que mes lecteurs gagnent du temps je partage mes notes dans ce blog.

Je suis également très porté sur les voyages et les belles histoires de business à la française. Nous avons de belles pépites en France, de belles réussites qu’il faut partager.

Le Podcast de Jerome Vosgien

Podcast Jerome VosgienPour en savoir un peu plus sur mon histoire, mes objectifs et qui je suis, découvrez le canal podcast marketing.

Le verre 1/2 plein

Oui par les temps qui courent on a tendance à voir la vie du mauvais côté… le verre à 1/2 vide. Pas de ça chez moi! Life is good et vous trouverez 99% de positivisme ici! Seulement 1% de coups de gueule quand vraiment je suis en colère mais pas plus. Souvent mes coups de gueule seront à propos de mes expériences client. On est quand même pas dans un monde de bisounours 🙂

L’histoire

J’avais une dizaine de blogs ouverts en 2011 où je publiais deux articles par an, grand n’importe quoi! En fait je suis passionné par plein de sujets et j’ouvrais un blog par semaine sans être capable de les alimenter, ridicule!

Du coup j’ai tout concentré dans mon p’tit blog perso de Jerome Vosgien. Je n’ai plus qu’un WordPress à maintenir et du coup l’activité est plus importante car je fais une économie de temps substantielle. Par la même occasion j’ai affiné la ligne éditoriale de mon blog, plus orientée stratégie digitale et Direction Marketing.

Pour des aspects de SEO, comprendre pour améliorer mon référencement, je ne peux pas travailler sur 7000 mots clés, les moteurs de recherche n’y comprendraient rien.

Webmarketing et affiliation

Certains articles comportent des liens affiliés, ça veut dire que si vous achetez les produits que je conseille, je gagne un peu d’argent sur les ventes, une commission. En général je ne propose en affiliation que des produits ou services que j’utilise personnellement.