C’est un faux compte Twitter, ne le suivez pas !

faux compte twitterMessieurs, si jamais une superbe nana vous suit sur Twitter, vérifiez à deux fois qu’il ne s’agisse pas d’un faux compte Twitter. Bon là en l’occurence c’est même pas une jolie fille, mais c’est sûrement un faux compte Twitter.

Dans ma formation Twitter pour débutant j’enseigne justement que l’idéal est d’avoir plus de followers que de comptes suivis. Alors gardez les faux comptes Twitter qui vous suivent (vous n’avez pas le choix) mais ne les suivez pas en retour.

La description est assez médiocre et qu’est-ce qu’on s’en fout qu’elle soit attentionnée ?! On est sur Twitter, pas Tinder ! En plus elle est « sympas », sympa avec un « S » ça veut dire qu’elle a peut-être des copines pour être très aimable avec vous… Ou alors ses copines ont chacune leur faux compte Twitter ! Il s’agit simplement d’une description mal traduite d’une langue étrangère vers le français, enfin un français très moyen pour le coup.

Dans ce cas j’ai même l’impression que la photo de bannière n’est pas la même personne que sur la photo de profil.

Parlons une seconde du ratio 3 Tweets / 2692 Abonnements / 272 Abonnés… Vous avez compris ou je vous explique ? Il s’agit d’un faux compte Twitter très récent (janvier 2017) qui n’a quasiment pas d’activité. La stratégie est de suivre un maximum de comptes d’hommes pour être suivi en retour grâce à une photo de nana alléchante piquée sur le web… En effet ma théorie est vérifiée, 97% de comptes suivis (par ce faux compte Twitter) sont des hommes et 99% des comptes qui ont mordu à l’hameçon sont des hommes. Quant au 1% qui reste ce sont des erreurs, d’autres faux comptes Twitter ou tout simplement des robots…

Pour finir je pense qu’elle pourrait créer un faux compte pour son chéri qui s’appelle Harry. Marielle et Harry Cauvert ça pète non 🙂

J’ai trouvé parmi les followers de ce faux compte Twitter d’autres spécimens de faux profils comme celui-ci :

faux profil twitterCe compte n’a pas encore commencé à opérer. Créé en mars 2017 il ne va pas tarder à suivre plein de comptes de mecs qui seront très fiers, voir émoustillés d’être suivi par un canon… Evidemment j’ai pris soin de flouter les noms des comptes car je ne souhaite pas leur faire de pub.

Sachez que l’escroc qui se cache derrière un faux compte Twitter utilise généralement un outil pour suivre en masse et finalement unfollow les comptes qui ne le suivent pas en retour. Donc si vous êtes suivi par un faux compte Twitter, vous pouvez le laisser mourir seul, il disparaîtra dans quelques jours. Vous pouvez aussi le signaler à Twitter comme suit :

signaler un faux compte twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires