Déverrouiller son Mac avec l’Apple Watch !

Notification Apple WatchC’est au détour d’un café que Lise, du blog OrganiseTaLife.com me parle qu’il est possible de déverrouiller son Mac avec son Apple Watch (vrai truc de geek mais pas que)… Une seule option à cocher et c’est parti !! Dès que je suis proche de mon Mac et qu’il est en veille, je n’ai qu’à bouger ma souris pour qu’il s’ouvre et je gagne un temps fou. J’enseigne aux employés dans les entreprises à verrouiller le PC avant d’aller boire le café.

Alors voici une véritable option de sécurité organisée par Apple. Si dans le passé j’ai revendu mon Apple Watch parce que finalement je n’ai pas trouvé la « killer app », et bien voici une sérieuse bonne raison d’aller acheter la V2 🙂 Bon rassurez-vous il y a d’autres très bonnes pratiques avec une Apple Watch mais ce n’est pas l’objet de ce billet.

Comment déverrouiller son Mac avec l’Apple Watch

Vous allez dans vos Préférences Système :

Ensuite Sécurité et confidentialité :

Sécurité et confidentialité MacOSEnfin :

Déverrouiller son Mac avec l'Apple WatchComme d’habitude j’ai écrit ce billet avant d’aller voir comment les autres ont abordé le sujet. J’ai activé cette option sur mon iMac sans problème mais quand j’ai voulu l’activer sur mon MacBook Pro 15″ Retina de 2013 = impossible !

J’ai alors fait des recherches et voici quelques références sur le sujet :

Alors vu que je travaille plus souvent sur mon iMac au bureau que sur le MacBook Pro (plus puissant pour faire du montage vidéo) je ne vais pas m’amuser à modifier la puce en question. Mais déverrouiller son Mac avec l’Apple Watch reste un truc que j’adore quand je suis au bureau. Ce n’est pas que j’ai pas confiance en mes collègues (on est dans le même bateaux) mais je garde l’habitude de verrouiller ma machine dès que je la quitte des yeux, vous devriez en faire autant !

Pourquoi déverrouiller son Mac avec l’Apple Watch ?

Pour augmenter votre sécurité ! En effet s’il est plus facile de déverrouiller son Mac avec l’Apple Watch, il est aussi plus facile de penser à le verrouiller ! J’enseigne aux employés dans les entreprises à verrouiller le PC avant d’aller boire le café et je suis un peu obligé d’appliquer à moi-même ce que j’enseigne dans mes formations cybersécurité.

1 Commentaire

  1. Oui c’est effectivement très pratique ! Même s’il y a peu de chance qu’un enfant s’approche de mon MacBook allumé sans que je sois dans les parages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires