Production VidéoCompresser une video en ligne

Comment compresser une vidéo en ligne sans perdre sa qualité ?

J’ai fait une découverte ultra pertinente ultra par hasard pour compresser une vidéo en ligne gratuitement et avec une qualité exceptionnelle. Je fais tous les montages vidéos sur Final Cut Pro d’Apple. Je suis toujours hyper organisé et je ne perds jamais rien, sauf une fois… Comme j’avais perdu ma vidéo source j’aurais pu la compiler à nouveau à partir d’FCPX mais sur une vidéo de 30 minutes ça prend du temps. Alors me vient l’idée de la télécharger depuis mon canal YouTube…

Le meilleur outil gratuit pour compresser une vidéo en ligne :

Et oui c’est YouTube, en même temps il fallait s’attendre à ce que la firme américaine d’hébergement de vidéo soit à l’aise et performante quant à la compression vidéo, c’est un tout petit peu leur métier. J’ai refait un exemple flagrant pour vous en faire la démonstration.

Ma vidéo d’origine fait 1920×1080 pixels, elle pèse 3,36Go. Je viens de la télécharger depuis mon canal YouTube, elle est arrivée en 1280×720 et pèse seulement 612Mo !!!

Méthode pour compresser une vidéo en ligne

Sur cette histoire de hasard j’en tire une conclusion évidente, YouTube est les meilleur outil pour compresser une vidéo en ligne !

Compresser une vidéo en ligne avec YouTubeVous devez simplement uploader votre vidéo super lourde sur votre canal YouTube. Si jamais vous ne voulez pas la rendre publique paramétrez votre upload en mode « Non répertorié », alors la vidéo n’apparaîtra pas sur votre canal.

Ensuite allez sur https://www.youtube.com/my_videos?o=U pour accéder à la liste de vos vidéos. Trouvez la vidéo en question et « Télécharger au format MP4 ». C’est finit ! Pensez à supprimer immédiatement si vous ne souhaitez pas qu’elle traine sur YouTube.

Si vous avez une télé 4K et que vous lisez vos vidéos de famille à partir de votre NAS ou votre box internet, gardez vos vidéos de très haute qualité. En revanche pour toutes les vidéos à destination du web (ou vos sauvegardes) cette méthode est très très convenable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires