TwitterDouble authentification Twitter

Comment activer la double authentification Twitter ?

Double authentification Twitter et 2FA

Formation TwitterLa double authentification est aussi souvent appelée le 2FA pour 2 Factor Athentication. C’est un élément de sécurité pour protéger votre compte contre le piratage. Vous n’avez pas forcément besoin de la double authentification Twitter au début mais j’en parle tout de même dans ma formation Twitter niveau 1 car il ne faut pas rigoler avec la sécurité. En effet si vous avez 10 followers, les hackers ne vont pas s’intéresser à votre compte. Mais puisque la double authentification existe dans Twitter pourquoi s’en priver ?

C’est quoi la double authentification Twitter ?

C’est un élément de sécurité, que j’évoque régulièrement sur le blog sécurité de @SophosFrance. Il s’agit d’être alerté sur votre smartphone dès lors qu’une nouvelle connexion apparaît avec votre compte Twitter. Admettons que vous souhaitiez vous connecter à Twitter pour la première fois sur votre ordinateur professionnel. Vous ouvrez votre Twitter, vous tapez votre compte, par exemple @JeromeVosgien et votre mot de passe fort, par exemple R83i)M8dAx+hfV{V)49#. A ce moment là vous recevrez un SMS avec un code pour confirmer que c’est bien vous qui êtes à l’initiative de cette demande de connexion.

Activer la double authentification Twitter maintenant

Les images parlent mieux qu’un long discours alors suivez le guide…

En-haut à droite de votre écran vous cliquez sur votre photo de profil, puis Paramètres et confidentialité.

Double authentification Twitter

Maintenant dans Vérification de connexion, activez Vérifier les demandes de connexion.

Double authentification Twitter

Voici maintenant un avertissement sur le fonctionnement de la double authentification Twitter.

Double authentification Twitter

Bien sûr, puisque vous faites une modification substantielle, Twitter vous demande de saisir le mot de passe de votre compte. Si jamais quelqu’un accède à votre ordinateur parce que vous n’avez pas respecté le Security Reflex #1, on peut pirater votre compte Twitter.

Double authentification TwitterSi vous avez déjà associé votre numéro de téléphone à votre compte Twitter, la procédure vous demande de confirmer votre numéro.

Double authentification TwitterC’est terminé ! A partir de maintenant à chaque fois que vous vous connecterez à Twitter sur un nouvel appareil, vous recevrez un code de confirmation.

Double authentification TwitterJe vous conseille franchement de cliquer sur Obtenir le code de secours, que vous mettrez dans votre gestionnaire de mot de passe habituel. Si jamais pour X ou Y raison vous n’avez pas accès à votre téléphone (ou que vous n’avez pas de réseau par exemple) quand vous recevez le code de confirmation de connexion, vous pourrez toujours utiliser ce code de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires